Contes et légendes d'Agartha

Pénétrez un peu plus l'univers d'Agartha au travers de diverses histoires écrites par les créateurs de la série.

 

Amaia

Amaia vit quand elle danse, le reste ne compte pas. Ce qui se passe entre ses entraînements et les cours qu'elle donne n'a aucun intérêt à ses yeux… Pire, elle redoute ces moments.

Mais depuis quelques temps maintenant, un étrange appareil est venu rejoindre le pied de son lit. Le kit de connexion à un univers virtuel, un univers que l'on peut rejoindre à travers ses rêves.

Le monde d'Agartha.

Ecriture : Eol

Relecture : Yggdrasil et Clémence

Un autre monde

J'ai trouvé mon Eden, un autre monde pour m'échapper et je ne le regretterai jamais. Aujourd'hui je lâche tout pour ne plus vivre que dans Agartha grâce à la Morphée. Une sorte d'accès direct au paradis sans passer par l'étape de la mort. Un concept plutôt plaisant non ? C'est la voie que j'ai choisie.

Ecriture : Yggdrasil

Relecture : Eol

La traque

La forêt humide exhale des odeurs puissantes de sous-bois, d'humus et de terre. Elle frissonne, revit et sort de sa torpeur. Elle se gorge de sons, de piaillements et de cris. De multiples animaux détalent devant mon cheval que je mène difficilement entre les buissons de fragon et de houx. 

La traque s'achève aujourd'hui...

Ecriture : Eol

Relecture : Mathilde, Deb et Gui, et Yggdrasil


Morphée

Un terrible ronflement électrique sur ma gauche, une lumière brûlante derrière mes paupières encore closes. Je suis en train de me réveiller, revenir d'Agartha. Le retour est difficile. J'essaye de bouger la main. Sans résultat...

Ecriture : Yggdrasil 

Relecture : Eol

Nocturne

 La neige tombe sans discontinuer, recouvrant tout d’une épaisseur immaculée, étouffant les sons, plongeant le monde dans une atmosphère ouateuse. L’avancée est laborieuse et je laisse ma monture tracer sa route sur le flanc enneigé de la montagne. Voilà des heures que nous avons perdu la sente que nous avons l’habitude d’emprunter mais Ibicus a le pas sûr et je lui fais confiance pour trouver une voie.

Ecriture : Eol

Relecture : Mathilde, Deb et Gui, Vincent et Yggdrasil

DreamCatcher Development

Un filet de sang. Une mare pourprée. Un corps déchiqueté est posé sur le sol devant moi, le visage figé dans un dernier cris de souffrance. Ses entrailles à demi dévorées se mélangent à la boue, seulement à moitié sorties de son ventre. Les mouches tournent autour de lui dans un manège infernal, emplissant tout l'espace du bruit insupportable de leur vol. Ce cadavre, c'est mon meilleur ami.

Ecriture : Yggdrasil

Relecture : Eol


Pouvoirs

Je déteste la mer.

Ici ou ailleurs, je n'ai jamais aimé ça.

Voir cette étendue d'eau sombre et glacée m’oppresse. Me savoir au milieu des flots dans un grand cercueil flottant m'angoisse. Me sentir ballotté d'un bord à l'autre comme un vulgaire bouchon de liège au gré des envies de je ne sais quel divinité marine est encore pire…

Et cela fait des jours que ça dure.

Je suis venu sur Agartha pour trouver une autre vie, une vie où je ne serais pas un looser. La magie m'a alors semblé une voie intéressante pour acquérir pouvoir et notoriété. Mais j'ai vite déchanté…

Ecriture : Eol

Relecture : Yggdrasil


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partenaires

Présent sur

Partagez