La création de personnage


La création de personnage dans le monde d'Agartha est bien différente des autres systèmes que vous avez pu connaître dans le passé. Lors de votre première connexion au jeu, le système Tjukurpa analyse les informations présentes dans votre cerveau pour vous générer un personnage créé sur mesure, pour vous. Ainsi, votre avatar virtuel sera proche de vos aspirations profondes et l'immersion dans Agartha n'en sera que plus facile.

Votre avatar

Agartha génère votre avatar automatiquement en piochant une représentation mentale que vous avez de vous-même. Il vous ressemblera donc forcément. Cependant, il vous sera ensuite possible de venir y faire quelques modifications: changer la couleur de yeux ou des cheveux, ajouter quelques détails,...

 

Comme la majorité des joueurs, vous jouerez certainement un humain. Cependant, il vous est possible d'accéder à une autre race: les Korrils, en prenant un abonnement premium. dans ce cas, votre avatar originel subira les modifications physiques liées à cette race ancienne de nains.

 

Une fois que cela est fait, le système Tjukurpa va analyser les informations de votre cortex cérébral pour y piocher les grandes lignes de votre personnalité, de vos désirs,... Il vous attribuera alors un certain nombre de capacités répondant à vos envies.



Vos capacités

Dans la plupart des autres jeux, vous choisissez une classe à la création de personnage (guerrier, magicien,...), mais ce n'est pas le cas ici. Un certain nombre de capacités innées vous sont attribuées après l'analyse de votre personnalité. Ces capacités sont piochées à partir des centaines existantes pour créer un personnage unique, correspondant à celui que vous êtes. Elles sont propres à chaque personnage et ce sera à vous d'apprendre à la maîtriser et à les développer.

Ces capacités ne sont là que pour aiguiller  votre personnage et ne sont en aucun cas restrictives. A vous de les utiliser comme bon vous semble, dans Agartha vous êtes libre de devenir celui que vous souhaitez être: simple paysan, combattant aguerri, protecteur de la forêt, artisan de renom,...

La combinaison des capacités innées vous donne simplement une ligne directrice (dont vous n'êtes pas obligé de tenir compte) et influence également votre équipement de base et l'endroit où vous apparaîtrez dans le monde: un personnage dont les capacités sont basées sur la force et l'habileté à manier des armes apparaîtra à proximité d'une garnison ou d'un champ de bataille, un autre dont les capacités reposent sur l'acuité sensorielle et la survie en milieu naturel se retrouvera en forêt,...

Même s'il n'est pas question de classe dans Agartha, ne soyez pas surpris que certains joueurs utilisent quand-même cette référence pour qualifier des personnages pour qui la combinaison de capacités semblent logique (mais ce n'est pas toujours le cas!). Si on prend les exemples du dessus, vous pourrez entendre parler de "guerrier" ou de "rôdeur"... Même si les joueurs ne peuvent pas savoir quelles sont réellement vos capacités...


Savoirs et compétences

Alors que les capacités sont innées et propres à chaque personnages, les savoirs et les compétences seront à acquérir durant le jeu en fonction de celui que vous souhaitez être, que vous vouliez devenir aventurier ou simple éleveur de bétail.

Les savoirs, ou connaissances, correspondent à ce que vous pourrez apprendre du monde qui vous entoure, du métier que vous pratiquerez, des recherches que vous pourrez faire,...

Exemples: connaissance des plantes, des animaux, techniques de culture, savoir militaire, histoire, principes scientifiques, notions de commerce...

Les compétences, ou savoirs-faire, seront les techniques que vous apprendrez à maîtriser grâce à un maître ou par l'entrainement.

Exemples: maniement de l'épée, technique de forge, tissage, déplacement silencieux,...

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